Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 21 juin 2010

"Je me fais plus d'injure en mentant que je n'en fais à celui à qui je mens" Montaigne. evene.fr


"La trahison est la seconde nature des femmes "

Paul Léautaud  extrait de "Amour"




$$$
"Un couple, c'est fait de trahisons multiples.  
Mais un homme ou une femme seuls aussi"

Jacques Dutronc.

"Bisous-bisou, Fraulein Merkell.
- Mais bas afec la lanke! Arr, cés Français!! Dous des gochons!"

$$$
"C'est de la confiance que naît la trahison."

 Proverbe arabe.
 
 

"Faites-moi confiance... Fai-tes-moi-con-fi-an-ce..."

(c) Walt Disney

"Oui... M'sieur le sinistre... le binistre... Oui... Confiannnceee... Ouah! 
Super mantra m'sieur le ninistre... Encore, encore!!"


***
Chanson Le Livre de la jungle Aie confiance


[Kaa]
Aie confiance
Crois en moi
Que je puisse
Veiller sur toi ...

[Kaa]
- Attention, on va descendre

[Kaa]
Fais un somme
Sans méfiance
Je suis là
Aie confiance

[Kaa]
Le silence propice te berce
Souris et sois complice
Laisse tes sens glisser vers ces délices tentatrices

[Kaa]
- Tu dors petit ?

[Mowgli]
- Oui !

[Kaa]
Aie confiance
Oui, crois en moi
Que je puisse
Veiller sur toi


$$$
"Une certaine qualité de gentillese
est toujours signe de trahison"

François Mauriac 
Yoann Gourcuff

(Trahison envers la c..., la stupidité, la crapulerie et autres "qualités" d'aujourd'hui. Plus qu'hier (?) et bien moins que demain (?) )

$$$
"La trahison ne réussit jamais, car, lorsqu'elle réussit,  
on lui donne un autre nom."

Proverbe américain





(Ministre ou secrétaire d'état, peut-être...)

$$$

  $$$

 L'ego selon le bouddhisme 

   Le bouddhisme perçoit l'ego comme une construction mentale ne correspondant à aucune réalité tangible. Il s'interroge ainsi : Où l'ego peut-il être situé ? Dans les bras, dans les jambes ? L'objectif serait de réaliser qu'il n'est ni dans le corps ni dans l'esprit. Cette voie consiste, entre autres, à libérer l'être humain de cette perception qui le place au centre de tout, et surtout, de le libérer de la souffrance, qui a pour cause notamment la croyance à l'existence du moi. Voir le concept de non-soi.
L'ego amène à des sentiments dépréciatifs, notamment de l'autre, que le terme ci-dessous traduit bien:
 
Racaille, non féminin.
Sens: Groupe de population jugée méprisable. Synonyme: canaille.








   Le premier terme "ego" semble s'appliquer au groupe vu ci-dessus. Certainement pas dans son ensemble, du moins je le suppose. Le second terme, "racaille", n'a évidemment que de très lointains rapports avec certains de ses membres multimillionnaires...

   Quant au troisième terme, peut-être englobe-t-il, lui, toutes ces personnalités:
    L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.

Luc Desle

Aucun commentaire: