Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 25 juin 2010

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ] - Plume de cheval. evene.fr


«Elle avait un nez superbe, qu'elle tenait de son père, chirurgien esthétique.»

Groucho Marx


(Le reste n'était pas mal non plus)

+++

«L'argent ne fait pas le bonheur, et c’est absolument vrai, mais, c'est une chose bougrement agréable à posséder dans un foyer.»

Groucho Marx
Extrait de ses Mémoires d’un amant lamentable


"Et l'amour, mécréant, qu'est-ce que tu en fais, hein? Dieu n'a-t-il pas dit 
"vous vous aimerez les uns les autres... surtout les pauvres?"


+++

«- Je vous aime. 
- Est-ce que vous le penseriez si j'étais pauvre ? 
- Oui, mais je ne vous le dirais pas !»

Groucho Marx - Dialogue du film L’Explorateur en folie


 +++

«Une émission de jeux est la forme la plus basse de la vie animale.»

Groucho Marx

Moundir (!) dans une épreuve de Koh-Lanta (?)

"Toi venir, femme, moi te faire comprendre qui le maître est...
- T'es c..., Mimi, c'est qu'un jeu. Un JEU, t'a compris?"


+++

«La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, 
de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes.»

Groucho Marx
 
SAINTE JEANNE BACHELOT DISTRIBUANT LA BONNE PAROLE
    "Mes enfants, mes chers enfants, vous avez terni l'image de la France, vous ne l'ignorez pas. Et vous n'en êtes pas fiers, je le sais au fond de mon cœur de Mère qui saigne comme il n'a jamais saigné... Ils ont pleuré, sisi,  pleuré des larmes de sang et je les ai consolés, les uns après les autres, pour leur insuffler le courage de repartir du bon pied, ballon avec. Nous avons fait une prière, ensemble, mouillant notre maillot, afin que chacun retrouve la confiance qu'il n'aurait jamais dû quitter, en même temps que ses illusions. Comme a dit l'Autre: ça a été un moment de pure épectase."

L’épectase est, chez les chrétiens, une tension et un progrès de l’homme vers Dieu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pectase
  
+++
 Luc Desle

Aucun commentaire: