Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 23 juin 2010

"Quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups." proverbe français. evene.fr


 (La célèbre danse de Groucho Marx "Y'a d'la joie")

Photo prise quelques minutes avant que le célèbre comique ne soit interné par des membres de la Secte des Économistes Responsables et Pisse Vinaigre.
  

***

QUELQUES CHIFFRES DE NOS ÉLITES EUROPÉENNES QUI SE GOINFRENT AU PASSAGE, TOUT EN DEMANDANT AUX PEUPLES EUROPÉENS DE FAIRE DE PLUS EN PLUS DE CRANS A LEUR CEINTURE.


Lu sur le site:

Site que je recommande pour ses excellents articles journaliers.

Eurocrates, chapeau la retraite ! A la rigueur / mercredi 23 juin par Jacques-Marie Bourget

(...)
   
   À Bruxelles, où chacun bénéficie de primes, de mois doubles et d’un régime dérogatoire, notamment en matière fiscale, la crème de la crème, ce sont les 129 plus hauts fonctionnaires, nababs indispensables au si parfait fonctionnement de l’Europe. Ceux-là bénéficient d’une retraite à taux plein au bout de seize années seulement. Alors que leurs cotisations sont versées non par eux mais par la déesse Europe. Un mandat de cinq ans suffit à leur assurer une pension de 5000 euros par mois.


   C’est le cas du Français Jacques Barrot, qui nous honore en roupillant à Bruxelles (après son premier mandat, il avait déjà droit à 4728,20 euros de retraite). Au terme de seize années de dur labeur, ces membres du groupe des 129 peuvent espérer entre 12500 et 14000 euros mensuels, en fonction de leur dernier salaire « compensé » à 70%.
    Ajoutons que notre "ami" pantoufle aujourd'hui au Conseil Constitutionnel. Chacun de ses membre (9 auxquels s'ajoutent de plein droit les anciens présidents de la République) touche 12 000 € (en 2009) brut par mois.

   
   Prenons le cas d’un fantôme polyglotte, José Manuel Barroso, président de la Commission. Après les cinq premières années de son exemplaire gestion, et avant de repiquer pour un tour, il pouvait escompter 5 220 euros par mois, une prime de déménagement de 24422 euros (alors que tous les frais sont payés) et un parachute de439609 euros. Et pendant trois ans, Barroso percevra entre 40 et 65% de son dernier salaire, qui bat des records avec 29504 euros.


   Au casino communautaire, c’est la blonde suédoise Margot Wallström, vice-présidente de la Commission depuis 1999, qui peut envisager le gros lot : 1,89 million d’euros rien qu’en indemnité de départ et golden parachute ! Normal puisque le salaire moyen de cette caste d’élite est de 21269 euros par mois. (...)

 ***

"Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais" 

proverbe français parmi le plus populaire des élites de tous les temps et de tous les pays.

Et une dernière pensée, pour la route:

"Les gens ne mangeraient pas de caviar 
s'il était bon marché" 

Groucho Marx.


"That's all folks for today"

Luc Desle

Aucun commentaire: