Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 30 juin 2010

"Richesse: miroir déformant de la pauvreté". Benoît Barvin in "Pensées pensées"

"La liberté consiste à pouvoir faire 
tout ce qui ne nuit pas à autrui"

C. Debussy


(PHOTO DE DEUX HOMMES INTÈGRES 
QUI NOUS VEULENT DU BIEN)

Lu sur l'excellent blog: http://piratages.wordpress.com/ à propos des retraites:
(...)
   Il (François Fillon) déclarait au quotidien Nice-Matin “Le système par répartition est au coeur de notre solidarité et de notre pacte républicain. Nous devons le sauvegarder. C’est ça, la priorité, pas de disserter sur un changement radical d’organisation du système auquel je ne crois pas”. L’homme de la faillite de la France, qui distille les peurs domestiques, celles d’un pays qui doit être géré comme une entreprise ou une famille, enfile ses hardes du « grand forestier »* pour soumettre le pays au désir impérieux des marchés. Pour la besogne, il se réfère aux fondements de la cohésion nationale en souhaitant ardemment garder le système de répartition, un acquis d’après-guerre. Mais dans le même temps supprimer par petits morceaux ce même système en augmentant la durée de cotisation, et en repoussant l’âge de départ légal à la retraite. Conserver tout en détruisant. La reptation peut commencer. (...)

+++

Kevin Bacon  dans le film fantastique "Hypnose"


   "Croyez-moi, je le veux... ne rien détruire tout en démolissant quand même mais en gardant ce qui devrait l'être, de toute éternité, telle est ma devise et je la partage... Regardez-moi bien dans le moiré de la pupille afin que je vous hypnotise convainque que vous ne risquez rien, que je vous écoute, que votre voix compte, que je ferai attention à ce que vous ne dégringoliez pas de l'échelle sociale, même si barreaux sont branlants et... 
   
   Comment "filou, menteur et imposteur"? Qui a dit ça? Qui a dit... Sachez que je sais tout, que les adresses IP, je te les croque comme un rien et que tu peux te cacher derrière ton écran, sale petite crapule gauchiste que... 

   Mais qu'est-ce qui m'arrive, moi? Un effet secondaire du pouvoir absolu, peut-être... Reprenons: dormez, mes chers enfants, dormez car je le veux et ce que je veux je l'ai, comme mon papa nain. Nain mais beau, puisqu'il a le pouvoir..." (etc)


+++

"Tous pour un, un pour tous et 25 pour cent"

Pierre Dac.


(Dicton des producteurs de musique. Mais pas qu'eux...)

L'argent ne fait pas le bonheur


Paroles: Frank Gérald. Musique: Claude Bolling, Jean Kluger 1966 © Philips

"L'argent ne fait pas le bonheur"
Celui qui a dit ça est un sacré menteur
"L'argent ne fait pas le bonheur"
Allez raconter ça à votre percepteur

"L'argent ne fait pas le bonheur"
Celui qui a dit ça est un sacré farceur
"L'argent ne fait pas le bonheur"
Nous, quand on nous dit ça
On ferait un malheur !

Allez choisir des robes et des chaussures
Dans un magasin
Et la petite cape de fourrure
Qui vous irait bien
Prenez gaiement tout ça
Sous votre bras
Et partez sans payer
On vous apport'ra des oranges à la Santé

"L'argent ne fait pas le bonheur"
Celui qui a dit ça est un sacré menteur
"L'argent ne fait pas le bonheur"
Nous, quand on nous dit ça
On répond "Et ta soeur !"

Allez passer huit jours dans un palace
Pour les milliardaires
Dans la plus belle chambre avec terrasse
Donnant sur la mer
Si au moment de passer à la caisse
Vous n'avez que vingt francs,
Vous irez laver la vaisselle pendant dix ans

"L'argent ne fait pas le bonheur"
Celui qui a dit ça est un sacré menteur
"L'argent ne fait pas le bonheur"
Nous, quand on nous dit ça
On fait couler nos pleurs


+++

"Le commerce est l'art d'abuser du désir 
ou du besoin que quelqu'un a de quelque chose"

E. et J. de Goncourt.


"Mais Batman... L'IPad permet de tout faire: écrire, photographier, filmer, surfer sur le Net, envoyer des courriels, tout j'te dis!
- Et ça aussi, espèce d'abruti?!
Paf!
- Aie! Ca non, j'crois pas... Snif, snif..."


+++

"Les riches d'aujourd'hui, 
c'est comme les fromages trop faits, 
ça ne sait plus garder les distances."

Marcel Aymé


"Gontrand, s'il vous plaît, veuillez respecter cette distance qui indique que vous avez de la tenue et ce, depuis plusieurs générations, et que donc nous allons pouvoir nous unir sans nous mésallier...
- Shut Up, Mirza! T'a plus un radis. Alors tu sais où tu peux te les carrer,  ces conseils à neuneu, hein? Continue comme ça et je refile le collier à une autre pouf!"


+++

"L'argent n'a pas d'idées"

Jean-Paul Sartre

"Mais il vous emm..., et toc! Hihihi..."

(PAS D'IDEE ET AUCUNE CLASSE NON PLUS)


+++

Luc Desle

Aucun commentaire: