Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 10 août 2010

"Cette vieille patate n'avait plus la frite" Jacques d'Amboise in "Pensées écervelées"


***
Le mensonge, ce rêve pris sur le fait. 

Louis Ferdinand Destouches, dit Céline 
(Voyage au bout de la nuit)


(...)
   A l’heure du bilan d’une année au Parlement européen, Rachida Dati l’assure sur son blog, c’est une députée modèle. Bakchich a eu le malheur de vérifier.
 (...)
    Faut-il alors rappeler que dame Dati fait parti des dix députés les moins assidus de son parti, le PPE (Parti Populaire Européen) aux séances plénières du Parlement, selon le site de veille européenne Parlorama. Avec un taux de présence de 64% dans l’hémicycle, soit 34 jours pointés sur 55.
 (...)
    Travail parlementaire : (...) aux regards des procès verbaux de la commission 2009-2010, Dati a séché la moitié des convocations. Pire, au sein de la commission spéciale sur la crise financière dont elle est membre, elle a fait acte de présence deux fois sur quinze réunions. Dernière apparition le 14 janvier.
(...)
   Quant enfin à celle de l’Industrie et de l’Energie, dont elle se vante d’être « très engagée », elle a mis les pieds 9 fois sur 23 rendez-vous galant de députés


 ***
C'est avec leurs mensonges du matin 
que les femmes font leurs vérités du soir. 
Jean Giraudoux (Amphitryon)

"M'enfin, Brad, tu m'reconnais pas? Ch'est moi, Angelina... 
Attends que je me remaquille et tu verras... 
Qu'il est coquin, ce cher et tendre..."
Photo tirée du site suivant: http://www.tripalbum.net/

 ***
A une vérité ténue et plate, 
je préfère un mensonge exaltant. 
Alexandre Pouchkine (Récits de Belkine, Le Héros)

"Non, non, vous inquiétez... humpf... pas, les mecs... Pfff... Je vais... 
Oumpf... Super bien... La forme comme à... aie! 
Comme quand j'avais 20 berges... J'continue... 
J'ai la frite et... argh..."

*** 
La vérité a plusieurs visages, 
le mensonge n'en a qu'un ! 
Georges Schéhadé (La Soirée des proverbes)


 (Mais, en cherchant bien...)

 ***
Avec un mensonge on va loin, 
mais sans espoir de retour. 
Proverbe juif


Le Président: "Nous allons faire payer, jusqu'au dernier cent, ces sal... 
de capitalistes qui..."
Le Conseiller (tout bas et un rien affolé): "Monsieur le Président! 
Je vous en prie..."
Le Président: "... diraient ces immondes communistes, cette lie de l'Humanité! 
Nous, nous disons: TOUT le monde mettra la main à la poche. C'est cela, l'idéal démocratique..."
Le Conseiller (en aparté): "P'tain! Il est fort, le bougre..."


Luc Desle

Aucun commentaire: