Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 29 août 2010

«Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit.» [ Jules Renard ] - Extrait de son Journal. Evene.fr


***
«La sottise pousse sans qu'on l'arrose.»

[ Jules Renard ] 


 "Mait'we, Mait'we, on n'a gagné! ON N'A GAGNE!
- Super! Ch'suis Président du monde! J'vais faire tout c'qu'je veux!
- Et plus encowe, Mait'we, plus encowe"

 ***
   sottise : 17 synonymes (venus du site l'internaute et auxquels, pour certains d'entre eux, nous n'adhérons pas, car trop évidents ou trop éloignés du sens. Quoique...)



 ***
«La modestie va bien aux grands hommes. 
C'est de n'être rien et d'être 
quand même modeste 
qui est difficile.»
[ Jules Renard ]
Extrait de son Journal 1893 - 1898 


Salaire mensuel: 400 000 euros mensuels. 
Un modeste pécule pour un non moins modeste, et honnête, 
joueur de football qui aime son pays, 
les jeunes filles et les principes scrupuleux de sa religion.

    Pour tout savoir sur ce salaire et les implications, seconde par seconde, de cet argent - fou - donné à un cogneur dans une baballe, prière de se reporter à l'adresse du lien ci-dessous. 
   Vous serez édifiés.
***
«Nous ne pardonnons jamais qu'à ceux 
auxquels nous avons intérêt à pardonner.»

[ Jules Renard ] 
Extrait de son Journal 


 "Vous avez fait ce qui est juste, mon bon.
- Un peu, mon neveu... heu, Monsieur le Président!"

CE QUI EST BIEN:

Justice: le prévenu - présumé innocent - rembourse des sommes qu'il n'a jamais détournées au profit de ses affidés politiques qui n'avaient jamais rien reçu.

CE QUI N'EST PAS BIEN:

Vengeance: le prévenu - présumé innocent - se présente, en toute liberté, devant le Tribunal pour établir la vérité au nom du Peuple Français (ahaha!!!).

(...)
   Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a défendu, samedi 28 août, l'accord avec Jacques Chirac prévoyant le remboursement à la municipalité du coût des emplois fictifs reprochés à l'ex-chef de l'Etat et maire de la capitale.



   "Je ne confonds pas justice et vengeance", a déclaré Bertrand Delanoë, répondant sur i-Télé aux critiques d'une partie de la gauche concernant cet accord. "Ce qui m'importe, c'est que la vérité soit établie, que les faits soient reconnus et que les réparations auxquelles les Parisiens ont droit soient reçues", a-t-il ajouté.(...)


 ***
«Beau vieillard, vert sans doute, mais de ce vert particulier que lui donne le commencement  
de sa décomposition lente.»

[ Jules Renard ]
Extrait de son Journal

   « Les passions de la vie, des plus hautes aux plus basses, comme l'argent par exemple, font partie de la vie. » (Extrait d'un entretien avec Pascale Frey - janvier 1994) (puissant, vraiment)

   « La médiocrité est portée aux nues. Les navets sont célébrés comme des chefs-d'œuvre. Ce qui sera oublié dans trois ans est l'objet d'un tintamarre qui finit par rendre insignifiant pêle-mêle le meilleur et le pire. Les œuvres dignes de ce nom ne manquent pas autour de nous. Elles sont emportées dans les flots de la nullité acclamée. » (Qu’ai-je donc fait aux Éditions Robert Laffont, 2008) (rare moment de lucidité, bravo Monsieur l'Académicien!)


***
«Il faut avoir le courage de préférer 
l'homme intelligent à l'homme très gentil.»

[ Jules Renard ] 
Extrait de son Journal


 (A MOINS D'AVOIR LES DEUX DANS UN SEUL HOMME...)

(...) 
   Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. 
   Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. 
   Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Paroles de Terre, du Sahara aux Cévennes, Conscience et Environnement ou Graines de Possibles, co-signé avec Nicolas Hulot. (seule fausse note, à notre avis, mais, bon, on ne peut pas avoir tout juste, hein?)
(...)

 ***

 ***
 Luc Desle

Aucun commentaire: