Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 14 août 2010

"Il ne faut pas vivre pour langer, ni langer pour vivre" Benoît Barvin in "Proverbes à noeuds"



°°°
"Qui m’aime me suive !"

Philippe VI de Valois




"Heu, sans façon, merci...
- Houlà! C'a m'fait penser que j'ai du lait sur le feu, moi...
- Comme c'est idiot! J'ai pas de tenue adéquate!
- Attendez, j'vais chercher mon vélo.
- Mon médecin m'a prescrit du repos...
- Vous trouvez pas que le fond de l'air est frisquet...
- Faut que j'développe mes photos...
(etc)


°°°
"Tout est perdu, fors l’honneur"

François Ier


 http://www.ump42.info/elus.htm

"Ben... Même ça, Monsieur le Ministre, ça me semble sujet à caution..."

°°°


"Je n’ai rien d’autre à offrir que du sang, 
de la peine, des larmes et de la sueur."

Winston Churchill


(La bonne blague du président dérida la soirée de charité. 
Hélas pour les convives, les blagues du président 
avaient toujours un fond de vérité)

°°°
"I Have a Dream" 

Martin Luther King





"Toujours contrarié..."

°°°
"De l’audace, encore de l’audace, 
toujours de l’audace"

Georges-Jacques Danton





(La présidente officieuse de l'Europe refusa, 
soudain, de porter un soutien-gorge, exposant ainsi ses seins refaits)



Benoît Barvin

Aucun commentaire: