Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 4 septembre 2010

"Ce ministre de l'Intérieur avait les bronches fragiles". Jacques d'Amboise in "Petits contre-pieds"


$$$
« C'est de la confiance que naît la trahison. »

(Proverbe arabe)


(Elle et quelques compagnies privées, si nous comprenons bien...)

(...)
   Le développement des compagnies privées de sécurité (PSC) est généralement considéré comme le résultat du succès des arguments des fanatiques du marché.
   Ce qui est moins commenté c’est la croissance parallèle des organisations non-gouvernementales (ONG) qui oeuvrent pour le développement de la santé, de l’éducation et des services sociaux, spécialement dans le tiers-monde, services qui étaient auparavant offerts pas les institutions publiques.
 (...)
   Inquiètes pour leur image, les ONG occidentales préfèrent dissimuler leurs liens avec les PSC mais un certain nombre d’études techniques les mettent en lumière. Une étude a montré que "toutes les organisations humanitaires importantes ( c’est à dire les agences humanitaires de l’ONU et les ONG les plus importantes) avaient employé des gardes armés au moins une fois et environ 22% des plus importantes organisations humanitaires ont reconnu avec utilisé les services d’entreprises de sécurité durant l’année précédente [2007]."
   USAID (United States Agency of International Development) a demandé aux ONG qui étaient en mission en Irak de louer les services de gardes de sécurité privés. Corez Levine, conseiller en droits de l’homme, explique : "Mon organisation, un petite ONG qui travaille à restaurer la société civile n’a pas fait exception. Environ 40% de notre budget de 60 millions de dollars a été employé à protéger les 15 internationaux qui composent notre équipe. Notre entreprise de sécurité était sud-africaine."

Yves Engler

Article à lire en entier sur le site suivant:


$$$
« Nous méritons toutes nos rencontres. 
Elles sont accordées à notre destinée. »
[ François Mauriac ]


"Je peux l'engager dans ma légion féminine?
- Attendez encore un peu que je la vire, Monsieur le Président dictateur..."
 
$$$
« La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais. »
[ François Mauriac ] 


 (Nous ne saurons mieux dire...
Ceci étant, nous n'attendions pas grand chose, non plus)

$$$
« J'ai déjà un pied dans la tombe 
et je n'aime pas qu'on me marche sur l'autre. »
[ François Mauriac ] 


 "Pas un pied... Un doigt de pied, non mais, 
qu'est-ce que chat veut dire, hein? petit malotru!"

 $$$
«Tout homme a dans sa vie un Dieu à l'affût.»
 
[ François Mauriac ] 


(A l'affût du canon certainement)

$$$

Luc Desle

Aucun commentaire: