Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 22 septembre 2010

"On a depuis longtemps oublié le nom du père de Dieu, et c'est bien dommage". Jacques d'Amboise in "Pensées à contresens"


 ***

Femmes, je vous aime

Paroles: Jean-Loup Dabadie, musique: Julien Clerc

(Refrain)

Femmes... Je vous aime
Femmes... Je vous aime
Je n'en connais pas de faciles
Je n'en connais que de fragiles
Et difficiles
Oui... difficiles
***
"C'est vraiment une drôle de guitare, cher Monsieur... J'aime beaucoup ce noir et blanc, les lignes épurées et tout et tout... Mais la taille, quand même, hein, ça n'est pas pratique.
- Brom... Heu, effectivement. Et, justement, comme cette guitare est bizarre, on lui a accolé... hum... un nouveau nom..."

***

L’ex chanteuse du groupe Garbage, Shirley Manson


"Hihihi... Oui, moi ch'suis une rockeuse... J'mets mon jean en haut 
et ma veste en bas... Hihihi... C'est un super look, hein? 
Quoi? Si je suis une fausse rousse? 
Ben oui, pourquoi cet' question?"

***


"T'es mimi, toi, tu sais...
- Chut, on nous regarde..."

***


"Si on n'a pas de mal à respirer? Ben non, on a toujours notre bouteille d'oxygène à côté...
- Ou alors, le mari il te donne une baffe, et ça te réveille...
- Enfin, Aïcha, t'es dingue de dire des trucs pareils! Les journalistes français, sans humour, ils vont te croire...
- Ahahaha! Moi j'aime beaucoup ta blague, Aïcha! T'es une véritable boute-en-train!"

***


"Qu'ess qu'vous voulez, bande de tarl...? Un p'tit déjeuner au lit? Une télé pour zieuter les mollets des footeux? Est-ce qu'vous auriez, entre les guiboles, un spaghetti ramollo, par hasard?
- NON CHEF!
- Heureuse de l'entendre dire! Cinquante pompes supplémentaires... Et sur un seul bras, bande de c... molles!"

***
Benoît Barvin

Aucun commentaire: