Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 3 décembre 2010

"L'enfant de Bohême, devenu magistrat, ne fut jamais amoureux". Benoît Barvin in "Pensées à contre-sens"

+++



WikiLeaks : Washington dénonce un "crime grave"


WikiLeaks et ceux qui disséminent ces informations "sont des criminels", dénonce le porte-parole de la présidence américaine alors que la diplomatie mondiale est secouée par les révélations du site.




crime, nom masculin
Sens 1 Meurtre, homicide volontaire. Ex C'était un crime prémédité. Synonymehomicide Anglais crime, murder
Sens 2 Infraction la plus grave au regard de la loi [Droit]. Synonyme homicideAnglais murder
Sens 3 Acte blâmable, que l'on condamne [Figuré]. Synonyme faute


+++


Rien ne sert de mourir, il faut mourir à point.

[Jules Renard] 
Extrait de son Journal

(Ben... Elle est où cette fenêtre pour que j'me défrénestre...
 heu... frédénestre... Non, c'est pas encore ça... 
Pfff... C'est pas gagné...)


+++



Le cinéaste Mario Monicelli s'est suicidé

Le maître de la comédie italienne a sauté par une fenêtre de l'hôpital romain 
où il était soigné pour un cancer. Il était âgé de 95 ans.


(...) Le cinéaste était soigné pour un cancer de la prostate à l'hôpital San Giovanni. Son père Tomaso, écrivain et journaliste connu, s'était lui aussi donné la mort en 1946, à 63 ans. "La mort ne me fait pas peur, elle me dérange. Cela me dérange par exemple que quelqu'un puisse être là demain et que moi je n'y sois plus. Ce qui m'ennuie c'est de ne plus être vivant, pas d'être mort", avait confié Monicelli en 2007 à Vanity Fair. (...)




(...) Mario Monicelli, proche de la gauche, était très critique de la société actuelle. Il avait collaboré à un documentaire sur le sommet du G8 à Gênes en 2001, lorsque des centaines de militants alter-mondialistes avaient été blessés dans des affrontements avec la police.
En juin, il avait encore provoqué une polémique en appelant des étudiants à "se rebeller" contre des coupes dans le budget culture prévues par le gouvernement de Silvio Berlusconi.
"Vous devez utiliser votre force pour subvertir, pour protester, faites-le vous qui êtes jeunes, moi je n'en ai plus la force", avait lancé Monicelli, à une assemblée d'élèves de l'Institut d'Etat pour la cinématographie et la télévision.
"L'Italie est connue à l'étranger seulement pour sa culture et c'est justement cela qu'on cherche aujourd'hui à combattre", avait-il estimé, dénonçant à l'inverse une "culture de l'enrichissement". (...)
+++


Qu'il est difficile d'être courageux 
sans se faire méchant !
[Alain] 
Extrait de Propos II



(Mais plus facile d'être méchant sans être courageux)

+++


"Fermer les maisons closes, 
c'est plus qu'un crime, 
c'est un pléonasme."
Arletty


+++
Benoît Barvin

Aucun commentaire: