Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 11 janvier 2011

"Orthographe cherche dictionnaire pour union grammaticale". Benoît Barvin in "Annonces déclassées"



***


"Ce s'ra un jeu d'enfant, qu'y disaient. 
Vous z'aurez qu'à faire la poussière... 
Quelle naïve ch' fais, moi!
J'me ficherais des baffes!"

Martha Mattox in The Cat and the Canary 
(1927, dir. Paul Leni)

***
"Regarde, ma chérie, je vole, je vole..."

Brunella Bovo & Alberto Sordi in The White Sheik 
(1952, dir. Federico Fellini)
L'épouse du milliardaire était satisfaite. 
La coke qu'elle faisait ingurgiter à son mari, à son insu, 
commençait à faire son effet. 
Elle serait bientôt veuve.

***



Allégorie réussie des effets de la crise des subprimes 
par Keaton Buster, petit comédien raté américain
Buster Keaton in Steamboat Bill, Jr. (1928, dir. Charles Reisner)


***


La carrière du tueur asmathique ne dura 
que le temps de quelques inspirations 
derrière son foulard.
Tyrone Power in publicity still for Jesse James (1939, dir. Henry King) 
(photographer: Frank Powolny, via 20th Century Fox: Inside the Photo Archive)

***

"J'ai toute la connaissance du monde dans ces livres! 
Je vais reconstruire la Civilisation"
s'exclama le savant fou, 
après avoir provoqué le grand hiver nucléaire.
Rod Serling, “Time Enough to Last” (1959), The Twilight Zone


***


Jacques Damboise

Aucun commentaire: