Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 6 février 2011

"Plus vieux, le chasseur de daim se reconvertit, évidemment, en chasseur de dindes". Jacques Damboise in "Pensées contrites"


°°°
MOEBIUS ayant réinventé la BD moderne, je me suis permis de sélectionner quelques-uns de ses dessins sur lesquels j'ai accolé mes élucubrations habituelles. J'espère que le Maître - s'il tombe sur cette page - ne m'en voudra pas. 
Je conseille, pour ceux qui le peuvent, d'aller voir une partie de son oeuvre à: 
Exposition Moebius 12 Oct - 12 Mars 11 à la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain.
Fondation.Cartier.com/TRANSE-FORME
Transe-Forme Les Soirées Nomades

°°°
(Le surfeur ultime dansait avec les vagues. 
L'une d'entre-elles, amoureuse, l'emporta définitivement)


°°°

(Cet inventeur s'arrachait littéralement les tripes 
lors de la création de ses inventions)


°°°
"Cette sculpture, atrocement érotique, 
est sortie tout droit de mon imaginaire sexuel"

(Lequel, d'après sa femme de ménage, 
venait de l'observation assidue
d'un mur devant lequel le professeur
restait assis des heures)

°°°
(Quand Batman boudait, ce n'était pas du chiqué)
°°°

(Ce jeune indigène, un rien naïf, était très satisfait 
de ses nouveaux - et onéreux - écouteurs)
°°°



Tags: Moebius 

Blanche Baptiste

Aucun commentaire: