Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 16 mars 2011

"Le bossu de Notre-Dame détestait les dromadaires". Benoît Barvin in "Pensées pensées"


£££

"Mon physique? Qu'est-ce qu'il a mon physique, hein?"


Une femme sur deux refuse de faire l'amour en raison de son physique

   Finie l’excuse de la migraine. Selon une étude britannique réalisée sur 4.000 personnes, 52% des femmes refusent de faire l’amour avec leur partenaire car elles ne se sentent pas bien dans leur corps.
   Parmi elles, 29% se sentent grosses et 23% mettent en avant leurs poignées d’amour pour refuser une partie de jambes en l’air. De leur côté, 8% et 11% des hommes utilisent respectivement ces deux excuses. 
   Mais c’est la fatigue qui remporte la palme de l’excuse la plus utilisée pour éviter les galipettes. Elle est en effet utilisée par 72% des femmes, dépassant ainsi celle du poids et celle du stress, invoquée par 32% d’entre elles. 13% des femmes interrogées déclarent également ne faire l’amour que dans le noir complet pour éviter que leurs partenaires ne les voient nues. En outre, une femme sur dix refuse certaines positions sexuelles en raison de leurs complexes.


£££

"Le danger que l'on pressent, mais que l'on ne voit pas, 
est celui qui trouble le plus."

[Jules César]


(site des anti-nucléaires que je vous conseille d'aller visiter)

   «Toutes les centrales françaises ont été conçues en intégrant le risque sismique et le risque inondation» (ainsi que le risque de mensonge d'état?), a expliqué (!) Eric Besson, le ministre de l'Industrie (?) samedi, en réaction à l'accident survenu le jour même dans la centrale nucléaire de Fukushima au Japon. 
   Le ministre s'exprimait à l'issue d'une réunion de l'ensemble des acteurs français du secteur du nucléaire en charge de la sûreté et de la production, réunion destinée à faire le point après l'incident nucléaire au Japon. 
   «La question nucléaire n'est qu'une petite partie, certainement pas la plus importante de ce drame qui a frappé le Japon», a encore déclaré Eric Besson (en avalant plusieurs pilules d'iodure de potassium?).


£££

Comme il est de notoriété publique que toutes les affaires se terminent en chansons - aigres-douces, en voici une, sur notre ancien président si rigoureux concernant la gestion des fonds publics.

Et plus de chansons sur son site. 



£££

"J'accepte d'y aller en voiture si c'est une Citroën 
et si c'est Loeb qui conduit"


Le week-end de Fillon coûte 27 000 euros aux contribuables

Yann Savidan

   (...) François Fillon aime se ressourcer le week-end chez lui comme d'autres aiment venir à Loudéac. Jusque-là tout va bien.
   Le Premier ministre posssède un petit manoir à Solesmes et au lieu de faire 1 h 20 de TGV à partir de Paris-Montparnasse jusqu'à sa résidence, notre François Fillon préfère emprunter un avion de la République, le Falcon 7X. C'est à cet endroit que l'afffaire commence à se corser puisque le coût moyen d'un vol aller-retour entre l'aéroport de Vélizy-Villacoublay et l’aéroport d’Angers-Marcé est d'environ 27.000 euros.
   (...) s'il prenait tout simplement sa Citroën C6, le voyage entre Paris et Solesmes, soit 510 km aller et retour, coûterait environ 110 €, dont 40 € de péages. Même si l'on compte une ou deux voitures supplémentaires de gardes du corps et deux motards pour sécuriser le trajet, l'on est encore très loin des 27.000 euros. (...)

£££

"A mon avis, Galliano, il a toujours eu la tête qui enflait..."

Prêt-à-porter printemps-été 2003. REUTERS/Philippe Wojazer

£££
Benoît Barvin

Aucun commentaire: