Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 6 mars 2011

"Loue milliers de pigeons à capitaine d'industrie, nationalité indifférente". Benoît Barvin in "Annonces déclassées"



***
"L'humanité n'est pas un état à subir. 
C'est une dignité à conquérir."


[Vercors]
Extrait de Les animaux dénaturés 

(Ce créateur de mode, subitement, était devenu inhumain)


***
"Il faut vivre vieux, et même très vieux, 
et même excessivement vieux. 
Ainsi on a eu le plaisir, au fil des années, 
d'enterrer les gens qui se moquent de vous."


[Jean Dutourd]

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/raffarin-sera-vice-president-du-senat-et-gaudin-president-du-groupe-ump-03-03-2011-1341529.php


"Héhé, c'est toi le plus vieux...
- Oui, mais c'est toi le plus c..."
***
LA REVOLUTION EST EN MARCHE!

Raffarin (63 ans et autant de casseroles) devient vice-président du Sénat 
et Gaudin (72 ans et autant de casseroles) président du groupe UMP

Ces nominations font suite à l'accession de Gérard Longuet au ministère de la défense. L'élection formelle aura lieu mardi prochain.

***
"Ah, si la plus haute dignité de l'état 
était la dignité humaine !"


[Stanislaw Jerzy Lec]
Extrait des Nouvelles pensées échevelées

"Serviteurs de l'Etat, toujours nous serons...
- Hihihi..."

***
Juppé, Longuet, deux ministres que la justice connaît bien

Promus par Nicolas Sarkozy lors du dernier remaniement, les deux ministres UMP 
ont été plusieurs fois mis en cause.

   (...) Alain Juppé est confronté à la justice pour la première fois en 1995. Dans un document de la ville de Paris révélé par LeCanard enchaîné, Alain Juppé, alors adjoint au maire chargé des finances, demande aux services de la ville de diminuer le loyer de l'appartement qu'occupe son fils. (affaire classée sans suite, notre Nouveau Ministre des Affaires Etrangères libérant illico la place) (...)
   (...) Trois ans plus tard, il est mis en examen pour "abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt" dans l'affaire des emplois fictifs du RPR et de la mairie de Paris. Il est condamné en 2004 à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d’inéligibilité. Sa condamnation est réduite en appel à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité.(...)

   (...) Gérard Longuet, en revanche, n'a jamais été condamné pour des faits de corruption. Il a cependant connu lui aussi plusieurs mises en examen. Outre son engagement de jeunesse à Occident, groupuscule d'extrême droite – période à laquelle il est condamné pour "violence et voies de fait avec armes et préméditation"- Gérard Longuet est mis en examen en 1995 dans l'enquête sur le financement occulte du Parti républicain. Affaire dans laquelle il obtiendra un non-lieu en mars 2010. Gérard Longuet est également renvoyé pour "recel d'abus de crédit" pour la construction de sa villa de Saint-Tropez avant d'être relaxé. En mai 2001, il est placé en garde à vue pour recel de corruption dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France, avant d'être une nouvelle fois relaxé quatre ans plus tard.(...)

***
"La seule vraie dignité de l'homme 
est sa faculté de se mépriser."


[George Santanaya] 
Extrait de Dialogues dans les limbes 
blogs.lexpress.fr


"Parlez pour vous... Moi, j'ai l'estomac solide"

***
"Il y a une dignité à vieillir comme on a vécu."

[Pierre-Henri Simon]
Extrait de Ce que je crois

(Ça se discute sacrément...)

***
Benoît Barvin

Aucun commentaire: