Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 8 mai 2011

"La goutte qui fait déborder le vase est-elle plus lourde que les autres?". Jacques Damboise in "Pensées sottes et grenues"


+++
Mitchell Hooks (1923- )
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitchell Hooks



   Mitchell Hooks est né à Détroit dans le Michigan, le 2 avril 1923. Cet artiste américain est connu pour ses illustrations faites pour les livres de poche et des magazines (Le Saturday Evening Post, McCall's, Cosmopolitan, Redbook). Il a également peint de nombreuses couvertures pour Avon, Bantam, Dell Books et Fawcett Publications

   Il a illustré des romance novels, de la science fiction et des crime fiction, comme les romans de Ross MacDonald's Lew Archer, Peter Corris's Cliff Hardy et la série de B.B. Johnston's, Superspade . Hooks a illustré "How to Respect and Display Our Flag" pour les U.S. Marine Corps. C'est de plus un affichiste talentueux, comme en témoigne les posters de Dr. No, The Face of Fu Manchu et de nombreux autres films.


+++

"Tu comprends... 
Elle m'a dit qu'elle était... hum...
trop petite... alors...
- Bon Dieu! La s...
- Je dirais même plus, la s..."

+++

"Anne reviens... Mais reviens! 
Je te laisserai aller dans ma chambre secrète... 
Je te donnerai même les clés... 
Allez, ne fais pas l'enfant..."

+++

"Je suis désolée, Monsieur Hansworth, 
d'avoir confondu stylet et stylo 
quand vous m'avez demandé de vous le lancer... 
Vous me pardonnez?"
 The Unfinished Clue, 1971


+++

"Ok, mon chéri, tu es Adam et moi Ève...
Mais tout ça ne me dit pas qui va faire la vaisselle..."

+++

"Non, mon amour, 
je ne ferai pas demi-tour pour ramasser tes affaires!
Ca fera plaisir à quelqu'un d'autre...
Tu n'es pas fâchée, j'espère, hein?"
http://todaysinspiration.blogspot.com/


(Ce tueur en série avait un humour un peu particulier)

+++
Blanche Baptiste

Aucun commentaire: