Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 19 juillet 2011

"Ecoeurée, cette tête de lard devint végétarienne". Jacques Damboise in "Pensées poussives"

***
"Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture."
[Francis Blanche] 
Extrait du recueil de poèmes 
Mon Oursin et moi
La phrase rigolote du jour:

Lefebvre fustige le programme économique du PS
Il "risquerait de conduire la France dans le mur", estime le secrétaire d'Etat à la Consommation.
http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/election-presidentielle-2012/20110713.OBS7034/lefebvre-fustige-le-programme-economique-du-ps.html


***
(Sous-marin acheté avec pots de vin et se faufilant en douce
pendant que les Autorités veillent au grain)
Karachi: 
un marchand d'armes accusé de fraude fiscale

   (...) Soupçonné d'être un des intermédiaires de ventes d'armes avec le Pakistan et l'Arabie saoudite, Ziad Takieddine ne paierait aucun impôt en France, selon Mediapart. Alors qu'il aurait un patrimoine de 40 millions d'euros. (...)
   (...) Le site fondé par Edwy Plenel détaille les avoirs de l'homme d'affaires et son train de vie luxueux, et rappelle les liens entre Takkiedine et plusieurs responsables UMP, notamment Brice Hortefeux et Jean-François Copé
   Mediapart rappelle que "ces éléments de train de vie sont toujours étudiés lors de l'examen de la situation fiscale des contribuables, lorsqu'ils sont contrôlés" et affirme que "plusieurs inspecteurs et contrôleurs ont engagé des vérifications sur le contribuable Takieddine entre 2004 et 2005", c'est-à-dire au moment où Jean-François Copé était ministre du Budget. Sans aucun résultat. Ce dernier n'a pas souhaité faire de commentaire (c'est bien la première fois). (...)

***
"Toi, t'as la gueule d'un futur homo.
- Et toi, t'es noir...
- Raciste.
- T'ar ta gueule!"

(C'est des nouvelles générations qu'allait venir le salut)

***
En Chine, les propos homophobes 
d'une actrice lancent un débat sur la tolérance

   (...) La star chinoise Lu Liping ne se doutait certainement pas que ses messages homophobes se retourneraient contre elle. L'actrice évangéliste âgée de 51 ans, qui a joué dans les films de réalisateurs tels que Zhang Yimou et Jia Zhangke, et reçu divers prix en Asie pour ses talents à l'écran, a qualifié l'homosexualité de "crime" puni par Dieu et pour lequel il faudrait implorer le pardon divin, dans une série de messages publiés sur son micro-blog, le 26 juin. (...)
   (...) Cette fois pourtant, même la CCTV, la puissante télévision étatique qui fixe souvent les limites du débat public sous la coupe du Parti communiste, s'est emparée de la polémique, fustigeant l'intolérance. Le journaliste Qiu Qiming a présenté dans son émission un sujet sous-titré d'un bandeau "respectons la liberté de choix de toutes les communautés". Une floppée de starlettes ont également critiqué Lu Liping. (...)

Harold Thibault

***
(Collège du CSA posant fièrement 
après une décision particulièrement ardue)

Le CSA refuse la brusque (pourquoi brusque?)
 rediffusion de "93, fbg Saint-Honoré"

   (...) L'écrivaine-journaliste Tristane Banon, qui vient de porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, ne reviendra pas dîner ce soir sur Paris Première. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a refusé à la chaîne thématique, mardi 12 juillet, l'autorisation de modifier ses programmes pourproposer à la place, mercredi 13 juillet à 22 heures, une rediffusion de "93, faubourg Saint-Honoré". (...)
   Pour la première fois, le CSA a opposé un refus "à une chaîne payante de la TNT"au prétexte "qu'aucune actualité brûlante" ne justifie cette soudaine déprogrammation. La réglementation impose aux chaînes hertziennes analogiques, comme à celles de la TNT gratuite ou payante, de déposer leurs grilles de programmes dix-huit jours à l'avance. Elles ne peuvent les modifier sauf événement d'actualité, telles des manifestations sportives ou des catastrophes. Une règle imposée pour protéger les hebdomadaires de télévision, notamment, des incessantes modifications des grilles des chaînes. Paris Première n'avait pas souhaité rediffuser plus tôt le "dîner", depuis que l'affaire DSK a éclaté à la mi-mai, pour "ne pas réagir à chaud". (...)
Guy Dutheil


***
(Mieux, quoi? Le sexe? Le fric? L'Ego?)

Rappel:
   (...) Combien gagnent les membres du CSA, et donc les deux nouvelles petites venues, Christine Kelly de LCI et Françoise Laborde de France 2 ?
   C'est le magazine Le point qui répond à cette question, ce matin, en expliquant que les membres du CSA vont gagner... 8.000 euros par mois. Un salaire qui leur sera versé pendant 7 ans, c'est à dire un an de plus que leur mandat. (...)

***
Luc Desle

Aucun commentaire: