Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 23 juillet 2011

"Par effet mimétique le Résident ne décorait que les nains". Benoît Barvin in "Pensées pensées"

°°°


(Soldat tirant sur un autre soldat qui ne sera pas mort pour rien)
lepost.fr

Pour François Fillon, 
les soldats ne sont "pas morts pour rien"
(mais pour le bénéfice des croque-morts?)

   (...) François Fillon a estimé jeudi à Abidjan que les six soldats français tués ces dernières 48 heures en Afghanistan n'étaient "pas morts pour rien" et a assuré que les militaires français poursuivraient leur mission jusqu'en 2014 "dans des conditions de sécurité renforcées".
   Plusieurs membres de l'opposition, dont la candidate à la primaire socialiste Ségolène Royal, ont critiqué ces derniers jours l'engagement français en Afghanistan après la mort de six soldats. Mme Royal avait notamment affirmé que ces soldats étaient morts "pour rien".
   "Celui qui meurt pour la paix (laquelle?), au service de son pays (?), personne n'a le droit de dire qu'il est mort pour rien (même s'il en a envie?) ", a rétorqué (rétorqué!) le Premier ministre, sans citer explicitement Mme Royal, depuis Abidjan, où il a entamé jeudi une tournée en Afrique de l'Ouest. "Il a donné sa vie pour les autres, dans l'honneur" (celui du gouvernement honorable français?), a ajouté M. Fillon. (...)


http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/politique/20110715.OBS7072/pour-francois-fillon-les-soldats-ne-sont-pas-morts-pour-rien.html


°°°
"Tu sais, pour ton stage... Une tenue plus légère serait mieux adaptée.
- Tu n'as rien non plus contre les disciples de Lesbos, j'espère?"
Les sénateurs continuent de se voiler la face 
et ce sont les stagiaires qui trinquent
Daphnée Leportois

   Mois de juillet : pour certains, ce sont enfin les vacances. Pour d'autres, la période "stages d'été". Et à la rentrée, il y a fort peu de chance pour que le stage se transforme en CDI béni.
   (...) Il existe effectivement des disparités énormes dans la rémunération des stagiaires. Pourquoi passer de 417 euros (minimum obligatoire au bout de deux mois de stage) à plus de 1600 euros ? Vous allez me dire que c’est lié au niveau d’étude, ou bien que ce ne sont pas les mêmes cursus. Vous vous trompez :
   - Il existe très peu d’entreprises qui plafonnent la gratification du stage en fonction du niveau d’étude.
   - Pire encore, ce n’est pas non plus une question de cursus différent. Prenons les écoles d’ingénieurs agronomes, tous les étudiants d’une même promo doivent effectuer un stage de fin d’étude d’une durée d’environ six mois. Vers le mois de janvier commence la recherche effrénée du stage idéal. C’est un marathon entre les étudiants qui défilent de boîte en boîte afin de décrocher un contrat…de stage.
   Eh bien, ces mêmes étudiants qui ont suivi le même cursus ne seront pas rémunérés de la même façon. Un stage chez Danone, ce n’est pas un stage chez Naturabox ou dans un organisme public, tels que l’ANSES ou l’INPES. (...)
Lire la suite sur:

°°°
(Le nouveau défilé citoyen manquait un peu de filles... 
Mais c'était pas grave du tout)
Eva Joly propose de supprimer 
le défilé militaire du 14 juillet
(et pourquoi pas l'armée, la police, 
la DGSE, la c...?)

   (...) La candidate à la présidentielle propose de le remplacer par un "défilé citoyen [pour] fêter les valeurs qui nous réunissent". (...)
   L'ex-magistrate, qui ne s'est pas exprimée lors de cette réunion regroupant associations syndicales, politiques et de Résistants pour "éviter les soupçons de partialité", réagissait au passage d'une colonne de chars et de véhicules blindés de l'armée place de la Bastille.
   Pour elle, "il y a une antinomie" entre le passage de chars sur cette place et les discours qu'y ont prononcé jeudi les anciens Résistants.
  "Ce n'est pas des valeurs que nous portons (...). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période", a-t-elle estimé en fustigeant "cette France guerrière (comme nous la comprenons...".


°°°
Benoît Barvin (fidèle à la patrie de l'humour)

Aucun commentaire: