Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 20 septembre 2011

"Echange Politicien contre pipeau, même usagé". Benoît Barvin in "Annonces déclassées"


@@@

"Alors, ma chérie, on se le danse pendant 
combien de temps, ce tango amoroso?
- Jusqu'à ce que tu rembourses le prêt que je t'ai fait."
- Et lequel, je te prie?
- Celui de mon corps, hé, Bellâtre!

Un état en faillite? 
L'exemple de l'Argentine en 2001

   (...) En 2001, Buenos Aires renonce au paiement de ses créances. Dix ans plus tard, l'hypothèse d'une faillite grecque est de plus en plus sérieusement envisagée. (...)
   (...) Les modalités techniques de cette faillite seront réglées par un moratoire, négocié devant les tribunaux entre 2004 et 2005. Entre temps, l’économie argentine se redresse, en partie grâce à la fin de la parité avec le dollar. En contrepartie, l’Argentine ne peut plus emprunter sur les marchés et certains de ses avoirs à l'étranger sont gelés. L’Argentine proposera en 2005 aux investisseurs d’échanger leurs créances contre des nouvelles, avec des taux d’intérêt plus faibles ou des délais de paiement plus longs, sans leur laisser d’opportunité de négocier.
   Plus des trois quarts des créanciers acceptent une réduction de créance d’environ 70%, mais 23% refusent et maintiennent le gel des avoirs. Un nouveau plan sera ensuite (longuement) négocié en 2010, où la majorité des récalcitrants finissent par accepter une diminution de 50% des créances. Restent aujourd’hui 4,9 milliards d’euros à rembourser, surtout à de petits porteurs. Si bien qu’aujourd’hui, l’Argentine n’a toujours pas directement accès aux marchés, dix ans après sa faillite.(...)
[A voir sur ce sujet: Mémoire d'un saccage de Fernando E. Solanas]
T. S.

@@@

"Qué l'on né s'avise pas dé mé tirer mes implants,
sinon gare!"

Un Italien tire les cheveux de son fils 
à Stockholm: condamné pour agression

   (...) "La cour estime qu'il est prouvé que Giovanni Colasante a volontairement provoqué des douleurs chez son fils en lui tirant les cheveux. Ce geste doit être considéré comme une agression", explique la cour dans ses attendus dont l'AFP s'est procuré une copie.
   M. Colasante, qui a nié avoir voulu faire du mal à son fils, a été condamné à une amende de 6.600 couronnes suédoises (724 euros).
   En 1979, la Suède est devenue le premier pays au monde à interdire totalement les châtiments corporels aux enfants. Les Suédois, généralement attachés à cette loi, n'hésitent pas à dénoncer ce type de cas à la police. (...)

@@@

"Comment ça, y'a pas d'pinard?
Ben j'viens pas les encadrer, moi,
cette bleusaille, si y'en a pas..."
La 7ème Compagnie
Sarkozy annonce un encadrement militaire 
(des menteurs politiques?)
des jeunes délinquants

   (...) Nouvelles annonces (publicitaires FN?) dans le cadre de la lutte contre la délinquance. Nicolas Sarkozy a promis ce mardi «30.000 places» de prison supplémentaires d'ici six ans et l'ouverture de centres où des militaires encadreraient des jeunes délinquants, en dévoilant une série de mesures pour améliorer l'exécution (améliorer l'exécution????) des peines.
   Après une visite du centre pénitentiaire flambant neuf de Réau (Seine-et-Marne) (ils se trompent, c'est un lycée flambant neuf qui a été visité, non?), qui doit accueillir ses premiers détenus en octobre, le chef de l'Etat a annoncé que le gouvernement déposerait (délicatement, bien qu'odorant?) à l'automne un projet de loi de «programmation relatif à l'exécution des peines» largement inspiré du rapport que lui avait remis en juin le député UMP Eric Ciotti (député!!!).
Lire la suite sur:

@@@

"Est-ce que j'ai une tête de taxe carbone?
Vous avez d'autre c... à demander, hein?"
AstonMartinRapideConcept3

Escroquerie à la taxe carbone en procès

   (...) Un procès inédit s'est ouvert ce lundi à Paris, celui de prévenus jugés pour escroquerie à la taxe carbone (...) 
   (...) les prévenus sont suspectés de s'être portés acquéreurs de quotas de C02 au moyen de sociétés basées à l'étranger, avant de revendre ces mêmes quotas en France à un prix comprenant la TVA, qu'ils ne reversaient pas à l'Etat.
   Selon l'enquête, ils auraient ainsi détourné près de 51 millions d'euros au cour de l'année 2009. Une manne financière qui aurait permis aux principaux protagonistes de s'acheter un bateau, le "Twenty-six", une Aston Martin, ainsi qu'une montre d'un montant de 60 000 euros.(...)

@@@
Luc Desle

Aucun commentaire: