Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 4 octobre 2011

"Cet esquimau glacé avait pourtant le sang chaud". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"


°°°
"En Occident, c'est nous qui nous en servons,
du fouet... Vous voulez y goûter, votre majesté?"

Arabie Saoudite: dix coups de fouet 
pour une femme arrêtée 
au volant de sa voiture

   (...) Sheima Jastaniah a été condamnée lundi par un tribunal de Jeddah, ville où elle avait été arrêtée en juillet alors qu'elle se trouvait au volant d'une voiture, a annoncé une militante sous couvert d'anonymat.
   Selon cette source, Sheima Jastaniah "a refusé de parler aux médias de son procès (...) et nous avons été choqués d'apprendre hier (lundi) qu'elle avait été condamnée à dix coups de fouet". Mme Jastaniah va faire appel de cette condamnation, a-t-elle ajouté.
   Cette condamnation intervient au lendemain de l'annonce historique (heu... naturelle serait plus exact, non?) faite par le roi Abdallah d'Arabie saoudite de l'octroi aux femmes du droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales et leur entrée au Majlis al-Choura, un conseil consultatif dont les membres sont désignés.
   Amnesty International a condamné cette sentence, affirmant qu'elle illustrait "l'ampleur des discriminations contre les femmes", selon un communiqué de son directeur adjoint pour le Moyen-Orient et l'Afrique du nord, Philip Luther.
   "Dans toutes les circonstances, fouetter une personne est une punition cruelle", a déploré l'organisation. "Autoriser la femme à voter aux municipales et être membre du Conseil consultatif est important, mais si elle doit encore être fouettée pour avoir exercé son droit à la liberté de mouvement les réformes annoncées en grandes pompes par le roi perdent de leur valeur", a dit le communiqué.(...)
Lire l'article sur:

°°°
"Mais enfin... J'avais besoin de cet argent 
pour mes futurs implants!
Pas difficile à comprendre, non?"

Affaire Bettencourt : l'ex-comptable 
confirme la remise d'espèces à Woerth

   Claire Thibout répète dans une interview à "Libération" avoir remis, en janvier 2007, 50.000 euros à Eric Woerth, alors trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy.

   (...) Claire Thibout indique également y avoir vu aussi "Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia, Eric Woerth", l'ancien ministre et trésorier de l'UMP. "Je ne dis pas que tous venaient pour ça, mais il est clair que certains venaient aussi pour ça", raconte-t-elle.
   Elle juge "plausible" que l'infirmière de Liliane Bettencourt ait pu assister à une remise d'enveloppe à Nicolas Sarkozy, comme l'a indiqué la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez dans un livre, mais dit "n'avoir pas été au courant de cet épisode".
   Elle revient sur l'affaire des 150.000 euros demandés en janvier 2007, quelques mois avant la présidentielle, par le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, "qui m'a dit que cet argent était destiné à Eric Woerth". Elle refuse d'aller chercher une telle somme, ce que l'employée de banque trouve "judicieux". (...)
Lire l'article édifiant sur:


°°°
"Vous inquiétez pas, les filles!
Avec notre uniforme scolaire
on est encore plus sexy!!"

La Droite populaire débarque 
dans la campagne présidentielle


   (...) Le collectif qui veut «contribuer activement et fortement au futur projet de Nicolas Sarkozy», est ainsi officiellement entré en campagne ce mardi en rendant publiques ses «12 propositions pour 2012».
   Le texte expose des propositions dans les domaines de prédilection du mouvement conservateur – immigration, insécurité – et dans des thématiques plus vastes, comme l’emploi, l’éducation, le social. Avec quelques idées chocs, comme la mise en place d’un «vêtement scolaire» unique (superbe idée), la «limitation de la perception du RSA dans le temps» (évidemment, avant sa suppression totale?), la création d’un «service citoyen obligatoire à la Nation» (Ah la géniale conscription qui soude les membres d'une communauté!) ou encore la suppression du CDD associé à un «CDI plus flexible» (tiens donc, et pourquoi pas de CDI à durée déterminée?).
   Dans le même temps, le mouvement - jusque-là un collectif de 42 parlementaires - va s’ouvrir aux sympathisants. L’idée, explique Lionnel Luca, est de «devenir un élément à part entière du débat politique», de «sortir de la seule agitation parlementaire» pour participer à «l’agitation de la majorité» dans son ensemble.
   «Il y a une pression (céder à la pression... tututu...)  de la part de certains citoyens (certains? Lesquels?) qui veulent participer, faire entendre leurs voix», souligne le député des Alpes Maritimes (Ah... Les Alpes Maritimes... on comprend tout), «alors c’est bien qu’il y ait un sas d’accueil (sas d'accueil... vocabulaire aux petits oignons) pour eux». Cette Droite populaire élargie compte organiser durant la campagne «des conventions, des forums de discussions» afin de «faire vivre la démocratie». Et d’imposer des idées (idées!!!) dans le projet présidentiel de la majorité?
Enora Ollivier (extraits)



°°°
"Moi, c'est pas comme Woerth et ses excuses bidons...
Mes dreadlocks me coûtent vraiment très cher!"
L'ancien joueur de tennis et chanteur Yannick Noah, le 9 avril 2008 à Bordeaux PIERRE ANDRIEU AFP/ARCHIVES

La bataille (Brrr...) de Yannick Noah 
contre le fisc est loin d'être terminée

   (...) Petit retour en arrière. Domicilié en Suisse entre 1993 et 1994, le chanteur devait y vivre plus de six mois par an pour ne pas avoir à payer ses impôts en France. Or, selon le fisc, Yannick Noah avait passé plus de temps dans l’hexagone que chez nos voisins helvètes. A l’époque, il lui réclamait 1.037.827 euros. Une somme désormais divisée par deux.
   Le chanteur a contesté la décision devant le tribunal administratif, qui a confirmé finalement la sentence en 2009. La personnalité préférée des Français s’est ensuite présentée devant la cour d’appel administrative de Paris. A cette occasion, son conseil, Maître Alain Sarrazin a soulevé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC).
   En effet, au moment où Yannick Noah était dans le collimateur de Bercy, «le Conseil d‘Etat avait jugé que les personnes non-résidentes en France ne pouvaient pas faire l’objet d’une procédure dite d’ESFP (examen de situation fiscal personnel). Or, la loi de finances rectificative de 1996 est venue invalider cette jurisprudence en autorisant rétroactivement l’utilisation de cette procédure à l’encontre des non-résidents», expliquait récemment à 20 Minutes Vincent Grandil, avocat associé chez Altexis 100% fiscal. (...)
Lire sur:

°°°
Luc Desle

Aucun commentaire: