Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 27 novembre 2011

"L'Odyssée d'ma mère fit un tabac auprès des gens de cette cité, mais pas à l'Académie". Benoît Barvin in "Étrange, vous z'avez dit?"

@@@

Petite vidéo pour apprendre ce qu'est la dette publique
(où il est dit que Tu Quoque ne se repose jamais
quand il est question de rendre intelligent(e)s
ses lecteurs et lectrices... 
Merci à Nans Merlin de nous l'avoir indiquée)




@@@

"Hihihihi..."
"Mais pourquoi je ris à ses blagues pourries?
La fatigue... sûrement..."

@@@

Pom Pom Pidou? Pourquoi pas, au point où on en est...
De toute façon, cet ancien président, lui, avait des lettres
et ne s'en servait pas pour insulter l'intelligence.
Bon, c'est vrai,il était également banquier...
Nul n'est parfait.
Quant à Jacques Damboise,
avec son élégance habituelle, il s'amuse 

de nos petites idioties au quotidien.

@@@

"Dans la vie des nations alternent 
la grandeur et la médiocrité." 
[Georges Pompidou] 
Extrait de Poésie et politique - 28 Avril 1969

"Attention à ce que vous sous-entendez!
- Mais je ne sous-entend rien...
- Taisez-vous! Je vous demande
de vous taire! Bibiche,
viens le gifler de ma part,
toi tu es de sa taille!!"

@@@

"La fraude est à l'impôt 
ce que l'ombre est à l'homme." 
[Georges Pompidou]
toutlecine.com
"Haute pègre" - Miriam Hopkins
(et la prévarication à la femme?)

@@@

"L'emprise de l'homme sur la nature 
est devenue telle qu'elle comporte le risque
de destruction de la nature elle-même." 
[Georges Pompidou] 
Extrait d'un discours à Chicago - 28 Février 1970

@@@


"Qui c'est qui détruit la Nature,
que j'lui fende la tête comme une bûche!"
(c) Marvel. Mister Fantastik
(Comme d'hab', 
ce super héros des States
en faisait un peu trop)

@@@

"Les temps changent. 
Autrefois, c'était l'homme qui décidait. 
Il donnait la vie, 
la femme était comme un frigidaire. 
Enfin, un frigidaire chaud ! 
Dont l'homme tirait la poignée ! "
[Georges Pompidou] 
Extrait de la revue L'Express - 10 Juin 1973

"Tu as vu, mon chéri,
ce qu'il y a dans mon mignon petit réfrigérateur?
- Ah? Tu veux parler de ce réfrigérateur...
Le tien, excuse-moi,
mais ça fait longtemps
qu'il ne me fait plus envie"


@@@

http://www.evene.fr/citations/

Jacques Damboise 
(dit le mauvais esprit)

Aucun commentaire: