Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 13 janvier 2012

"Le Raton laveur, parfois, sentait l'ammoniaque". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

°°°
Pensées pour nous-mêmes:

(AVOIR ET POUVOIR SONT 
LES FRÈRES SIAMOIS DE TA PERDITION) 

°°°
« A quoi servirait l’intelligence 
si l’imbécilité n’existait pas ? »
 Pierre Dac

"Pov' con, c'est pas une injure, c'est une saillie...
Par contre, pauvre mec, quelle ignominie!"

(L'imbécilité... et le mensonge,
la fatuité, la morgue, la prétention, etc)

°°°

« Il est préférable d'être ailleurs 
lorsqu'autre part n'est plus ici. »
 Pierre Dac

"Super nouvelle, cette augmentation..."


Pourquoi le prix du gaz augmente 
alors qu'il baisse
Gilles Bridier

   (...)  Les prix du gaz naturel sur le marché spot ont baissé en 2011, de même que ceux du baril de pétrole sur neuf mois. Et pourtant, le tarif du gaz naturel augmente encore de 4,4%. Analyse d’une formule mystère pour déterminer les hausses. (...)
   (...) on constate simplement que depuis janvier 2005, alors que l’inflation cumulée en France à fin 2011 a été de 12%, les tarifs réglementés du gaz ont augmenté de 60% pour le secteur résidentiel, et de 100% pour les professionnels (plus gros consommateurs), selon les calculs de la CRE. Des tarifs qui grimpent cinq fois plus vite que l’ensemble du coût de la vie pour les foyers: voilà qui mérite de se pencher un peu sur la question.
   Certes, il s’agit d’énergie. Pire, d’hydrocarbures. Et l’on sait à quel point les prix peuvent être volatils dans ce secteur. Pourtant, les prix du gaz naturel ne sont pas soumis aux mêmes fluctuations que les produits pétroliers. Malheureusement, de façon incompréhensible, le prix du gaz a été longtemps essentiellement indexé sur celui du pétrole. (...) 

Pour le reste et l'explication des moyens allambiqués pour
 - très peu - faire baisser... heu... les hausses - lire l'article très documenté

°°°
"La différence entre une cruche et qui?
Attention au procès, Tu Quoque!"

Nadine Morano (?) réclame des excuses
(aux Français?)
 à François Hollande, 
«Le Parisien» s'explique

   (...) Depuis que Le Parisien a rapporté les propos de François Hollande qualifiantNicolas Sarkozy de «sale mec», les dirigeants de l’UMP se déchaînent. «Quand un candidat à la présidence de la République n’a pas de fond, il se sert de l’injure (hum... comme le Résident?) comme alibi et instrumentalise les affaires. Tout est dit à travers cette injure», a déclaré Jean-François Copé, secrétaire général du parti majoritaire (de l'ignominie grossière?), lors de sa cérémonie des vœux, mercredi matin. Le candidat socialiste aurait tenu ces propos lors d’un déjeuner avec des journalistes en off, un moment où les échanges ne sont pas censés être rendus publics. Déjeuner au cours duquel Hollande aurait également décrit Nicolas Sarkozy comme un «président de l’échec».
   (...) Sauf que depuis, des journalistes présents au déjeuner ont infirmé la version du Parisien. «Hollande n'a pas qualifié Sarkozy de "sale mec". J'y étais», écrit Sylvie Maligorne, chef du service politique de l'AFP sur son compte Twitter. Sur France Inter, le journaliste Thomas Legrand vient également de nuancer cette information, précisant que Holande imitait Sarkozy. Et Le Parisien apporte à cette mini-polémique une version plus détaillée en écrivant la phrase in extenso du candidat socialiste. «Il (Sarkozy, ndlr) va se présenter devant les Français et leur dire: "Je suis un président en échec depuis cinq ans, je suis un sale mec (là, c'est une erreur... Jamais le Résident ne reconnaîtra la moindre faute de goût dans son... hum... "comportement"), mais réélisez-moi parce que, dans cette période difficile, je suis le seul capable".» «Le candidat socialiste n’a donc pas officiellement traité le chef de l’Etat de "sale mec". Mais le choix de ce qualificatif pour appuyer son raisonnement en dit long sur l’estime qu’il porte à son adversaire» (ben, bizarre, comme nous!), se justifie le quotidien. 

°°°
« Les prévisions sont difficiles, 
surtout lorsqu’elles concernent l’avenir. »
Pierre Dac
echolalie.org

Élizabeth Teissier 
   (née Germaine Élizabeth Hanselmann, le 6 janvier 1938 à Alger), est une astrologue françaiseElle a créé le premier horoscope quotidien télévisé d'Europe, sur Antenne 2, en prime time, en1975-1976, et a lancé, en Allemagne, en 1981, l'émission télévisée Astro Show.
   Élizabeth Teissier a été l'objet de plusieurs controverses autour de l'astrologie (oh, si peu), notamment du fait de sa thèse de doctorat en sociologie, dont la prétention scientifique a été vivement contestée par la communauté scientifique, en particulier celle des sociologues, mais aussi pour ses fausses prédictions (Non, si peu, bis).

°°°
Benoît Barvin

Aucun commentaire: