Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 16 octobre 2012

"Zorro indiqua à Batman la laverie où il faisait laver sa précieuse cape". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

***
Pensées pour nous-mêmes:

(A CHAQUE INSPIRATION,

GOUTE LE PLAISIR DU MONDE)

***

(L'attrapeur d'idées toutes faites
en pleine action)

El Flagellante.

***
"Qu'est-ce que tu penses de Bakounine?
- Qu'il en avait une aussi petite de Lénine...
- Et Mélenchon?
- Ca, ma petite, c'est mon secret...
Par contre, pour DSK, je peux te dire...
- Ah non, suffit! J'en ai le coeur
au bord des lèvres!""

Ne pas laisser l’oligarchie imposer l’austérité 
et la récession aux peuples : 
comment être à la hauteur ?
 Évariste

   (...) La menace se précise à court terme. Mais avec plus de 60.000 manifestants (comptage effectué par lignes par Respublica avec trois points fixes) à Paris contre le traité, nous avons vu les effets d’une grande détermination. Nous avons également eu des remontées sur de nombreuses réunions en province qui n’ont pu monter à Paris (faute d’une organisation de type de celle utilisée le 16 janvier 1994 - où nous étions environ 1 million contre la volonté de Bayrou et Balladur de renforcer l’inique loi Falloux de 1850 - avec la location de trains entiers organisée par les structures nationales syndicales et une mobilisation sur plusieurs mois !)

   Il faut en finir avec l’idée des socialistes grecs, portugais, espagnols, italiens et français selon laquelle on peut lutter contre l’austérité et la récession avec le processus européen actuel. Mais il ne suffit pas de se plaindre sur un mur des Lamentations virtuel pour changer les choses. Nous rappelons l’analyse que vous avez pu lire dans les éditos de Respublica du printemps dernier, à savoir que les élections montraient tout d’abord que la droite et l’extrême droite se sont renforcées et que François Hollande ne devait le succès qu’à la division de la droite qui n’a pu être rassemblée par Nicolas Sarkozy. Telle est la réalité des abstentions au deuxième tour de la présidentielle. Nous avons aussi souligné à propos de ces élections les phénomènes de gentrification (exode des couches populaires vers les zones périurbaines et rurales principalement, venant des villes-centres, mais aussi de la banlieue) et d’homogénéisation des quartiers, qui n’ont été pris en compte ni par la gauche ordolibérale ni par la gauche de gauche.

   Ces élections montrent aussi que la gauche de gauche n’a que timidement démarré sa reconquête des couches populaires (53 % de la population active) alors que c’est sa seule possibilité de développement. Mais aussi que la capacité d’influence des responsables et militants de la gauche de gauche auprès de leur environnement de proximité est faible, ce qui explique la faiblesse du ratio législative/présidentielle et la déception au vu des résultats comparés aux rassemblements en meetings. Tout cela, nous l’avons déjà écrit, mais il faut se le rappeler sans cesse ! (...)


***

"Quoi, mon chapeau?
Vous n'en avez pas marre, non?
Comment? Ah, cette fois c'est mon lorgnon...
Vous riez d'un rien, mon pauvre vieux..."

unknown

***

"A notre époque, c'est au gros qui tâche
qu'on se dopait... Ça avait une autre gueule, non?"

Armstrong accusé du programme de dopage 
"le plus sophistiqué jamais vu"
(surtout pendant qu'il était en activité
parce que les professionnels
regardaient ailleurs?)

   (...) Lance Armstrong, septuple vainqueur du tour de France, et l'équipe cycliste US Postal avaient "monté le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport", a accusé mercredi l'Agence américaine antidopage (Usada) dans un communiqué.

   Dans ce texte, signé par son directeur, Travis T. Tygart, l'Usada n'épargne pas le coureur texan, multiple vainqueur de la Grande Boucle après avoir vaincu un cancer des testicules et aujourd'hui à la tête de Livestrong, une richissime fondation de lutte contre cette maladie.

   Plus de 1000 pages de documents à l'appui, l'Usada a ainsi parlé de "preuves accablantes" de "l'utilisation, la possession et la distribution par Lance Armstrong de produits améliorant la performance", confirmant "la triste vérité sur la tricherie mise en place par l'US Postal".

   Ces documents, qui devaient être mis intégralement en ligne par l'Usada dans la journée, sur son site internet (www.usada.org), ont été envoyés à l'Union cycliste internationale (UCI), à l'Agence mondiale antidopage (AMA) et à la Fédération internationale de triathlon, le sport dans lequel l'ancien coureur texan s'était reconverti après être descendu de vélo.

   Dénonçant un système monté par "des individus qui se croyaient au-dessus des lois et qui jouent toujours un rôle majeur dans le sport", le patron de l'Usada a notamment précisé avoir obtenu les témoignages sous serment de 26 personnes, "dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal".(...)



***
Benoît Barvin

Aucun commentaire: