Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 5 décembre 2012

"La dernière femme était sur la Terre quand un marchand frappa à la porte". Jacques Damboise in "Pensées inconvénientes".

+++
Pensées pour nous-mêmes:

(SUIVRE LE MAÎTRE C'EST BIEN,
LE PRÉCÉDER, C'EST MIEUX)

+++
« Le seul ennui avec la fin du monde,

 c'est que l'on ne peut la raconter 
à ses petits-enfants. »
Arnaud Cotrel 


http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=fin-du-monde
+++


"Tout le monde est prêt pour la fin du monde?
A la Une,
A la Deux,
à la T..."
Fin du monde

   (...) La fin du monde est le moment de la disparition de l'univers, de la Terre ou de la seule humanité, telle qu'elle peut être imaginée par des individus ou des institutions. Cet événement majeur est un élément important dans de nombreuses religions, philosophies et mythologies, ainsi qu'un sujet mis en scène dans l'art. Son étude est l'eschatologie. Son caractère éminemment dramatique en fait également le sujet de multiples prédictions. (...)


+++

GERARD PALAPRAT POUR LA FIN DU MONDE





Pour La Fin Du Monde

Pour La Fin Du Monde
Prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne

On t'attend
Mets dans ta valise
Une simple chemise
Pour La Fin Du Monde
Pas de vêtements

Et mes photographies ?
Laisse les là
Et ma boite à outils ?
Laisse la aussi
Mon vieux tant pis

Mais Pour La Fin Du Monde
Prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne
On t'attend

Laisse tes bijoux
Tes machines à sous
Pour La Fin Du Monde
Pas besoin d'argent

Mon avion mon képi?
Laisse les là
Ma canne et mon fusil?
Laisse les aussi

Mon vieux mais tant pis
Mais Pour La Fin Du Monde
Prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne
On t'attend

N'aie plus peur de rien
Tout ira très bien
Pour La Fin Du Monde
Viens tout simplement
Viens donc il est temps
Viens voir enfin l'autre côté
De la montagne
Viens voir enfin l'autre côté
On va repartir à zéro


Pour La Fin Du Monde
Prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne
On t'attend

Mets dans ta valise
Une simple chemise
Pour La Fin Du Monde
Pas de vêtements

Et mes photographies?
Laisse les là
Et ma boite à outils?
Laisse la aussi

Mon vieux tant pis
Mais Pour La Fin Du Monde
Prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne
On t'attend

N'aie plus peur de rien
Tout ira très bien
Pour La Fin Du Monde
Viens tout simplement
Viens donc il est temps
Viens voir enfin l'autre côté
De la montagne
Viens voir enfin l'autre côté
On va repartir à zéro

[ Merci à Olsim85 d'avoir ajouté ces paroles ]


+++

René Joly - Chimène (1969)






Parole de chanson Chimène 

Même si je prends la peine, Chimène
De t'écrire chaque semaine
Même avec de la peine
Si tu m'aimes un peu quand même
Même si je t'emmène, Chimène
Si je t'aime un peu quand même
Même avec de la peine
Il faudrait que tu comprennes
Aux amours bien nées, Chimène
Le bonheur n'attend pas
Le nombres des années, Chimène
Comprends-tu ça ?
Même sans que ça nous mène, Chimène
Tu fais espoir à la haine
Même Chimène si tu m'aimes
Il faut que tu te souviennes
Même si je t'emmène, Chimène
Si je t'aime un peu quand même
Même avec de la peine
Il faudrait que tu comprennes
Aux amours bien nées, Chimène
Le bonheur n'attend pas
Le nombres des années, Chimène
Comprends-tu ça ?
la la la la la la ......


+++


Il voyage en solitaire Gérard Manset





IL VOYAGE EN SOLITAIRE
Paroles et musique: Gérard Manset, 1974

Il voyage en solitaire
Et nul ne l'oblige à se taire.
Il chante la terre.
Il chante la terre

Et c'est une vie sans mystère
Qui se passe de commentaires.
Pendant des journées entières,
Il chante la terre.

Mais il est seul.
Un jour,
L'amour
L'a quitté, s'en est allé
Faire un tour de l'autre côté
D'une ville où y'avait pas de place
Pour se garer.

Il voyage en solitaire
Et nul ne l'oblige à se taire.
Il sait ce qu'il a à faire.
Il chante la terre.

Il reste le seul volontaire
Et, puisqu'il n'a plus rien à faire,
Plus fort qu'un armée entière,
Il chante la terre

Mais il est seul.
Un jour,
L'amour
L'a quitté, s'en est allé
Faire un tour de l'autre côté
D'une ville où y'avait pas de place
Pour se garer
Et voilà le miracle en somme,
C'est lorsque sa chanson est bonne,
Car c'est pour la joie qu'elle lui donne
Qu'il chante la terre.


+++
Nadine Estrella (la survivante)

Aucun commentaire: