Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 5 janvier 2013

"La Belle au Bois Dormant n'était pas très active". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

$$$
Pensées pour nous-mêmes:

(LA VOIE ÉTROITE DU COEUR
NE PASSE PAS PAR LA FORTUNE.
ELLE EST LA FORTUNE)

$$$

"C'est qui,
l'autre, là-bas, le chevelu?
- Un sale fumeur de joint...
- Oh la crapule! Je vais te me le choper, 
celui-là, vite fait"

The Lady and Bobby, London, 1965
photo by Jean Rey


$$$

"Mais... Mais? T'as pas refait tes dents?
- Et toi, t'as laissé tes lèvres en l'état!"


http://frimousse67.centerblog.net/rub-bouches.html?ii=1

Etats-Unis : 
dis-moi ton passé bancaire, 
je te dirai si on sort ensemble
Signalé par
Elsa Ferreira

   (...) Manisha Thakor, le fondateur et directeur général de MoneyZen Wealth Management, une firme de conseils financiers, explique : « La cote de solvabilité est l’équivalent du dépistage de maladies sexuellement transmissibles. C’est une manière rapide de se rendre compte du passé financier de quelqu’un, de la même manière qu’un test vous donne certaines informations sur le passé sexuel de quelqu’un.»

   Batifoler avec un soupirant mal coté (660 et en dessous, les bons élèves se situant au dessus de 750), ce n’est pas sans risques, rappelle le New York Times : « Une faible notation pourrait détruire vos rêves d’acheter une une maison, et aboutir sur un taux d’intérêt salé, jusqu’à 29%, pour vos cartes de crédits, le financement d’une voiture et d’autres prêts sans garantie. » (sacrés z'américains! Toujours aussi romantiques...)

   Certains de ces mauvais payeurs ont accepté de témoigner, comme Lauren Dollard, 26 ans, que son copain ne veut pas épouser tant qu’elle n’aura pas remboursé ses 113 000 euros de prêt étudiant afin de renforcer sa cote de solvabilité. Ou John Hendrix, qui avoue que sa faible cote de crédit crée des tensions dans son couple.

   De petits sites de rencontre spécialisés font leur apparition, comme Datemycreditscore.com ou Creditscoredating.com qui clame « Good Credit Is Sexy » (« Un bon crédit, c’est sexy ») (des dessous aussi, non?)  et qui permet aux utilisateurs de publier leur cote de crédit. Et pour ceux déjà submergés par les dettes, le forum de discussion Myfico Forums organise un concours de fitness pour alléger les passés bancaires et améliorer les scores de crédit. (...)

Lire sur: 

$$$

(Punition ordinaire pour raison de peu de solvabilité)


"Papa, t'es mort?
- Pas encore fiston...
- Mais ça ne saurait tarder?
- T'es d'un lourd, toi!"


AFRIQUE 
Le roi des animaux : 
une espèce menacée

   (...) 32 000 lions subsisteraient aujourd’hui en Afrique, selon une étude menée par des chercheurs africains et britanniques dont The Washington Post fait état. Il y a cinquante ans, les félins étaient environ 100 000. La diminution de la savane – moins 75 % au cours de cette période – explique ce chiffre, que Stuart Pimm, l’un des coauteursde l’étude, estime “choquant”. Le roi des animaux pourrait figurer prochainement sur la liste des espèces menacées.(...) 




$$$
Benoît Barvin

Aucun commentaire: